Cabinet de Chiropraxie - Auch et Fleurance

Cabinet de Chiropraxie - Auch et Fleurance
Charline DELUC et Jérémy TESSIER-LACOMBE

Chiropracteurs à Auch et à Fleurance

La consultation de chiropraxie à Auch et Fleurance avec Charline Deluc et Jérémy Tessier-Lacombe

Le déroulement des consultations

Parce que chaque personne est unique, la chiropraxie prévoit un traitement adapté pour chacun. Un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le chiropracteur commence par interroger son patient sur ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels ou la liste des affections et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.

Le chiropracteur réalise par la suite un examen physique : analyse posturale, palpation statique et dynamique, système nerveux, examen neurologique...

Sur cette base, le praticien définit son plan de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro.

La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et est fixée par le chiropracteur en fonction des symptômes du patient. Les séances peuvent être rapprochées, et seront dès que possible espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant la phase de stabilisation, le praticien dédie sa méthode à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette phase est essentielle pour éviter la réapparition des symptômes.
Les séances peuvent être espacées.

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme un exercice physique régulier, cette phase est essentielle pour apprendre le mode de vie chiropratique et entretenir les acquis. L'idéal serait de débuter les soins de cette phase dès l’enfance.

Le praticien en chiropraxie a aussi pour rôle de présenter des recommandations au sujet des bonnes postures ou de la nutrition pour augmenter l'efficacité du traitement appliqué.

chiropracteur Auch

Honoraires et moyens de paiement

Consultation chiropratique : 50 euros.

Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : chèque, espèces.

Mutuelles et remboursement des consultations de chiropraxie

L'assurance maladie ne rembourse pas encore la consultation de chiropraxie.

Cependant, les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à effectuer le remboursement des séances chiropratiques.

Le remboursement des soins chiropratiques pour les patients ne s'opère qu'en fonction des termes du contrat signé. Il vous suffira de transmettre la facture à votre complémentaire santé.

23 Rue du Général Schlesser
32000 Auch